Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

QUI SOMMES-NOUS ?

 


Notre entreprise coopérative a été créée en 2017 sous l’impulsion de la commune de Saint-Loup-sur-Semouse et d’entrepreneurs privés, spécialisés dans les concepts modulaires.
Baptisée Manufacture des Usines Réunies en lien avec l’histoire industrielle des lieux, elle propose des constructions en bois pour l’habitat , le loisir , l’accueil du public ou les professionnels .

Dès ses débuts, notre projet a eu pour objectif de s’inscrire dans une démarche de développement durable grâce aux actions suivantes :

Soutien à l’économie locale

Afin de favoriser l’activité locale et le maintien des emplois, nous avons fait le choix d’un approvisionnement en bois par les filières de Haute-Saône, des Vosges et du Jura.

Respect de l’écologie

Nous utilisons principalement des matériaux biosourcés et des bois dont l’exploitation est certifiée. La Manufacture contribue ainsi à un bon renouvellement des ressources naturelles.

Encouragement de l’insertion professionnelle

Nous avons toujours eu à cœur d’être une entreprise « d’insertion par l’activité économique ». A ce jour 6 salariés bénéficient ainsi de ce programme, en soutien à l’équipe professionnelle. Le développement de l’entreprise permettra de conclure davantage de contrats d’insertion dans l’avenir.